

cliquez sur les spots pour dévoiler les caractéristiques
Doublure
Haute respirabilité
et séchage rapide
et séchage rapide
TIGE PUTECK® PLUS
respirante et antiabrasion
ANTI-PERFORATION TYPE S
Résistance à la perforation avec
pointe de 3mm (Small)
pointe de 3mm (Small)
LACETS
Deux coloris disponibles
JAL'GRIP SYSTEM
TALON DÉCROCHÉ LG
(LADDER GRIP)
(LADDER GRIP)
Permet l'accroche aux échelles
Prévient les risques de chute en hauteur
Prévient les risques de chute en hauteur
EMBOUT 200J TYPE B
100% composite bi-matière
Ultra résistant aux chocs et à la compression
Air & Shock
SEMELLE INTÉRIEURE
SEMELLE INTÉRIEURE
Thermorégulatrice et ergonomique
Favorise la circulation d'air
Et absorbe les chocs
ESD
Protection contre les décharges
électrostatiques
0% METAL
Chaussure amagnétique
J-QUARTZ : EFFICIENCE ET SÉCURITÉ RENFORCÉE
Les chutes de hauteur et de plain-pied font partie des principaux risques et sont à l’origine de près d'1/3 des accidents du travail, après les manutentions manuelles.La chute de hauteur peut se produire à l’occasion de la maintenance d’une machine en industrie, sur des échafaudages dans la construction ou simplement en montant sur une échelle, ou même sur un escabeau.
Glissades, trébuchements, faux-pas, pertes d’équilibre sur un sol plat…: les chutes de plain-pied surviennent sur une surface plane ou un plan incliné, sur un trottoir ou une marche. Les chutes de plain-pied sont occasionnées, dans la moitié des cas, par les caractéristiques du sol, notamment par ses défauts (trous, bordures de trottoir, marches, verglas, huile répandue…).
Chaque année, 150 000 accidents du travail sont en lien avec une chute.
La durée moyenne des arrêts de travail est de 58 jours et dans le cas d'une chute, la durée moyenne monte à 80 jours (hors BTP)
source : Ameli.fr, Chutes : un risque sous-estimé, 05/06/2025
Pour lutter contre les chutes de plain-pied et les chutes de hauteur, Jallatte a conçu une nouvelle collection de chaussures qui assure un maximum de sécurité aux travailleurs confrontés à ce type de risques.
La semelle des chaussures de sécurité J-Quartz a été conçue avec un talon à double décroché qui vient "verrouiller" le pied comme une cale pour éviter le glissement, permettant une meilleure accroche sur les barreaux d’échelles, escabeaux, charpentes, échafaudages, etc…
Les atouts technologiques de la collection :
- Le décroché talon LG (ladder grip) : Meilleure accroche sur les barreaux d’échelles, escabeaux, charpentes, échafaudages : le décroché vient "verrouiller" le pied comme une cale pour éviter le glissement.
- L’embout 200J Type B : Ultra résistant aux chocs et à la compression, l’embout composite Xetane B bi-matière accroit la sécurité grâce à sa hauteur de sécurité portée à 25mm minimum (contre 21mm avec l'ancien embout).
- L’anti-perforation type pointe small (S) : Protection supérieure contre les objets les plus tranchants, comme les clous fins ou éclats métalliques d’un diamètre de 3mm.
- ESD : protection absolue face aux risques liés aux décharges électrostatiques.
- 0% métal : sans métal, les chaussures sont plus légères, non détectables aux portiques, et ne conduisent ni chaleur, ni électricité.